"Première neige" de Corbeyran, illustrations de Byun Byung Jun chez Kana

Publié le par Chonchon

 neige

  

Ce très beau manga, un one shot, .nous permet de faire la connaissance d’une jeune fille au caractère désabusé. Ses études ne l’ont pas inspirée, ses parents ne parvenaient pas à la comprendre. C’est à une terrasse de café qu’elle fréquente avec des amis étudiants qu’elle rencontre Henry, son futur mari. Là encore, aucun enthousiasme, en tout cas pas celui auquel on s’attend en de pareilles circonstances.

 

L’enthousiasme est absent aussi du côté de sa belle famille qui la trouve trop réservée. Les nouveaux époux s’installent dans une maison appartenant aux parents du marié. Mais c’est initialement une maison de vacances, donc dénuée de tout confort pour les saisons hivernales. La jeune épouse s’ennuie, elle a froid. Elle ne cesse d’avoir froid. Elle en tombe malade. Henry ne comprend rien. Toute subtilité est absente de ce personnage qui ne va pas être capable de se rendre compte de la gravité de la situation.

 

 Ces magnifiques pages sont l’histoire d’une jeune fille qui ne trouve pas sa place dans le monde, que personne ne comprend et qui se noie dans la solitude et le froid. Jusqu’à l’irréversible.

Publié dans BD et mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article