"Anka" de Guillaume Guéraud au Rouergue, coll. "Doado noir", 2012

Publié le par Cécile

Anka.gifJe suis souvent déçue par mes lectures de romans jeunesse mais jamais avec ceux de Guillaume Guéraud qui dégagent une énergie incontestable ! Et ce dernier ne fait pas exception.

 

Deux flics un peu lourdauds sonnent un matin chez Marco pour lui apprendre rien de moins que le décès de sa mère.  On imagine tout ce qui peut se bousculer dans la tête du gamin ... jusqu'au moment où sa mère rentre à la maison.

 

Marco apprend donc que, pour des raisons financières uniquement, son père a accepté de contracter un mariage blanc avec Anka, une jeune femme venue de Roumanie. Et Marco va vouloir en savoir davantage sur la jeune femme...

 

A découvrir !

 

"Des copeaux de crayon étaient répandus un peu partout. (...)

Je me suis mis à chialer.

A cause de quoi, je n'en sais rien, vu qu'il n'y avait plus de raison valable.

Le choc, peut-être, parce que voir débarquer ma mère, aussitôt après avoir entendu dire qu'elle était morte, ça m'a quand même fait bizarre.

J'avais pourtant pas cru une seconde à l'histoire des flics. Mais l'idée avait dû faire son chemin et voilà que ça me faisait sangloter à retardement." (p.16)

Publié dans Romans jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Comme toi, j'ai beaucoup aimé!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bauchette, cela me fait plaisir de te retrouver !<br /> <br /> <br /> <br />